Les Femmes CSC

Les Femmes CSC, un groupe qui œuvre pour l'égalité "homme-femme". Envie de militer à leurs côtés ? A Liège, elles se réunissent le 3e lundi du mois.

En ce 21e siècle, force est de constater que  l’égalité homme-femme n’est pas encore atteinte en Belgique! Les Femmes CSC œuvrent pour y tendre. Envie de militer à leurs côtés? A Liège, elles se réunissent chaque 3e lundi du mois.  

Pour attirer l’attention sur les inégalités qui perdurent et mettre en œuvre des actions pour les faire disparaître, la CSC propose à toutes celles et ceux qui veulent prendre part à l’action de rejoindre le groupe «Femmes CSC ».

Dans la vie professionnelle ou la recherche d’un emploi

A Liège, ce groupe animé par Anne-Françoise Gilissen permet à chacun et chacune de débattre des problèmes liés au genre rencontrés dans la vie professionnelle ou lors de la recherche d'un emploi, de partager expériences, réflexions et revendications mais aussi de construire des actions concrètes. 
  
Les « Femmes CSC » mènent tout un travail de sensibilisation sur les inégalités entre hommes et femmes et élaborent des stratégies et outils d'action pour y remédier. 
  
Pour ce faire, elles créent des liens de solidarité entre des personnes de différents horizons et secteurs professionnels de manière à établir un rapport de force qui leur soit plus favorable. 
  
Les Femmes CSC luttent contre les stéréotypes sexués. Et elles militent en faveur de la présence des femmes dans les structures syndicales.

Rejoignez les Femmes CSC liégeoises

Le groupe des Femmes CSC Liège-Verviers-Ostbelgien se réunit le 3e lundi du mois de 17h30 à 19h30 à la CSC Liège (rue Grande Bèche – 4020 Liège).

Plus d'infos: Anne-Françoise Gilissen, permanente Femmes CSC, au 0473/78.08.33 ou anne-françoise.gilissen@acv-csc.be

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.