8 mars : Journée internationale des Droits des femmes

Le monde s’est arrêté depuis Mars 2020... Mais les femmes ont continué et leur combat ne s’arrête pas à la dénonciation du 0,4% d'augmentation salariale !

Comme chaque année, ce 8 Mars 2021, la CNE, Actions femmes, en collaboration avec les femmes CSC et d’autres associations/collectifs et syndicats, appellent à une journée d’agitations : grève, assemblées et rassemblements !


Un préavis de grève a été envoyé à l’ensemble des secteurs couverts par la CNE.

En équipe de nuit ou en télétravail, derrière votre caisse ou votre poste de travail, à l’école ou en chômage temporaire, nous devons respirer, relever la tête, pouvoir dire “ensemble, on s’arrête”. Nous devons nous retrouver et nous organiser, en prenant soin les unes des autres.

La lutte pour le droit des femmes reste plus que jamais d’actualité et ce dans tous les aspects de la vie. La longue Crise Covid a plus que jamais rappelé cette réalité. Que ce soit dans la sphère privée ou dans la sphère publique, les motifs de lutte ne manquent pas : l’accroissement des violences familiales, partage encore inégale des tâches domestiques, soin des enfants dévolu surtout aux femmes, congé parental en majorité pris par les femmes, remise en cause régulière du droit à l’avortement, précarité plus importante, salaire moindre, harcèlement sexuel en rue ou au travail...

 

Comment faire ?

  • Contacte les militantes CNE de ton entreprise pour toutes les modalités de grève et d'actions
  • Consulte le site des Femmes CSC ainsi que la page Facebook Centrale nationale des Employés et la page Facebook Actions Femmes pour te tenir à jour des actions prévues en dehors des entreprises.
  • Dans la limite des stocks disponibles, tu peux également recevoir un masque aux couleurs de la campagne, un badge qui te permettra de visibiliser ta participation en tout lieu.
  • Il y a également un fond d'écran Teams pour celles et ceux qui télétravaillent, une signature mail et une bannière Facebook (voir ci-dessous)
  • Et bien sûr le tract à partager sans modération ! (voir ci-dessous)


Matériel pour la campagne du 8 mars

Personalization