Une nouvelle classification pour la rentrée !

Lors du dernier accord sectoriel conclu en janvier 2020 entre syndicats et employeurs (le SEGEC), il était prévu de mettre en place une nouvelle classification de fonctions. Celle-ci devait remplacer l’ancienne classification qui ne convenait plus. 
Mais qu’est-ce qu’une classification de fonctions ? Une classification de fonctions sectorielle a pour objectif de répertorier l'ensemble des fonctions présentes dans un secteur et de les positionner les unes par rapport aux autres dans différentes catégories salariales en fonction de certains critères. Une fonction est composée d’un ensemble de tâches précises que doit exécuter un travailleur.

Après plusieurs mois de travail (et une crise sanitaire passant par-là) nos travaux ont abouti et une nouvelle classification est née. Elle ne reprend désormais plus que les fonctions réellement utilisées dans les écoles. Et surtout, ces fonctions sont décrites (ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne classification de fonctions!). Cela permet d’éviter de nombreux problèmes ! Cette classification entre en vigueur à partir du 1er septembre 2020. Vous trouverez une explication plus complète et la description de ces fonctions dans notre nouveau Flash Info.

Personalization