
Tout ce que vous avez toujours voulu nous dire sur nos manifs..
Ce 3 octobre, la CNE lance une grande enquête, en collaboration avec l’UCL, auprès de ses militants et d’une partie de ses affiliés (ceux qui travaillent dans une entreprise avec une équipe syndicale). L’objectif de l’enquête est de mieux comprendre : pour augmenter ses capacités de mobiliser les travailleurs.
Pourquoi certaines mobilisations réussissent, et d’autres échouent ? Qu’est-ce qui compte vraiment, quand un travailleur ou une travailleuse décide de se mettre en grève, ou de prendre un train pour venir manifester ? Que pouvons-nous faire mieux ?
Les résultats de cette enquête permettront de poser les jalons pour le congrès 2023 de la CNE.
Concrètement ?
Vous avez reçu le 3 octobre un mail venant de l’UCL avec un lien unique qui vous est destiné. Ce lien vous donnera accès directement à l’enquête qui dure en moyenne 10 minutes. Vous pouvez arrêter quand vous le souhaitez et la reprendre où vous étiez. Ce qui compte surtout, c’est d’aller jusqu’au bout. Si vous n'avez pas eu l'occasion de la remplir le 3 octobre, vous recevrez un premier rappel le 20 octobre afin de pouvoir répondre à cette enquête.
Cette enquête est complètement anonyme. Donc n’hésitez pas à être honnête dans vos réponses : il n’y en a ni de bonnes ni de mauvaises.
Nous avons vraiment besoin de votre participation. Déjà un tout grand merci et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour toutes questions ou remarques, adressez-vous à votre délégué ou à monique.son@acv-csc.be.
Nous avons besoin de vous !
Cette enquête doit nous permettre de mieux comprendre votre expérience et nous aider à réfléchir sur nos stratégies et nos actions. C’est pourquoi votre avis nous intéresse. Quelles que soient vos expériences, vos opinions, vos critiques, mais aussi vos souhaits pour l’avenir…
Toutes vos réponses vont nous permettre de mieux comprendre comment nous devons nous positionner à l’avenir pour améliorer encore votre défense. Nous vous tiendrons bien sûr au courant des résultats de l’enquête et de la suite que nous y apporterons.
Encore un tout grand merci pour votre participation et n’hésitez pas à en parler autour de vous.