Chômage temporaire

shutterstock

Chômage temporaire

Chômage temporaire

Comment aider mes collègues affiliés à la CSC à demander leur allocation de chômage temporaire?

Informez vos collègues de l’existence du site www.lacsc.be/chomagetemporaire. Ce site leur permettra d’introduire auprès de la CSC une demande «C3.2-Travailleur-Corona» en ligne. La CSC se chargera du traitement du dossier et du paiement correct de l’allocation. Il est préférable que vos collègues aient leur carte d’identité à portée de main pour cette demande. Il n’est pas nécessaire de se connecter via un lecteur de carte d’identité. Ce formulaire peut se remplir tant sur PC que sur smartphone. 

Vous souhaitez également aider vos collègues non encore affiliés à la CSC à demander leur allocation de chômage temporaire?

Ils peuvent introduire une demande de chômage temporaire en ligne. Ils devront ensuite s’affilier à la CSC. C’est nécessaire pour assurer le suivi de leur dossier et garantir un paiement correct.

Proposez-leur de remplir le formulaire d’affiliation en ligne avec eux.

Il est également possible de leur envoyer un e-mail. Un modèle de mail a été réalisé à cet effet. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre permanent. Ce mail comporte un texte standard que vous pouvez modifier à votre guide en y ajoutant les liens corrects.

    Personalization

    Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.