Coronavirus : comment se protéger dans le gardiennage

©Shutterstock

Le coronavirus se propage. Même si, comparativement à d’autres pays, il est à l’heure actuelle encore limité en Belgique, il est important de ne pas paniquer mais de mettre en place des mesures simples pour éviter la propagation du virus :
- se laver régulièrement et soigneusement les mains
- éviter les poignées de main et les embrassades et réduire autant que faire se peut les contacts physiques
- rester chez soi si l’on commence à se sentir mal.
 
Ces mesures peuvent à première vue sembler simplistes mais les experts s’accordent à reconnaître qu’elles ont un réel impact sur la propagation du virus…

Nous invitons par ailleurs les délégués à mettre – si ce n’est déjà fait – le point coronavirus à l’agenda du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail de votre entreprise
- pour examiner les mesures qui peuvent être prises pour protéger la santé des agents et décider de la manière dont ces mesures vont être communiquées aux agents
- pour rappeler qu’un agent de gardiennage n’est pas autorisé à exécuter des demandes de mesures préventives contre la propagation du virus (par exemple mesurer la température corporelle chez des tiers) de la part du client et exiger de la direction des directives strictes envers les clients. 

La situation que nous vivons actuellement doit naturellement être prise avec le plus grand sérieux. Mais n’oublions pas que la plupart des personnes infectées présentent des symptômes bénins et guérissent. L’important est d’éviter autant que possible de transmettre la maladie, et ces quelques mesures peuvent y contribuer efficacement.

 

Personalization