CP100

Coronavirus: état des lieux dans le CP 100

© Shutterstock

Comme de nombreux autres secteurs, les entreprises de la Commission paritaire auxiliaire pour ouvriers (CP 100) ont été fortement affectées par la crise du coronavirus. Certaines entreprises ont pu poursuivre le travail en appliquant les consignes relatives à la distanciation sociale; d'autres ont tout simplement dû interrompre leurs activités.
Afin de faciliter un redémarrage progressif dans des conditions saines et sûres, employeurs et syndicats ont élaboré, avec l'aide d'experts, un "guide pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19". 

Ce guide rappelle certains principes de base et contient des recommandations, des conseils et des exemples concrets pour que les travailleurs puissent reprendre le travail dans des conditions aussi sûres que possible, tout en réduisant au maximum le risque de contamination. 

Les représentants des travailleurs et des employeurs de la CP 100 appellent les entreprises et les ouvriers à respecter scrupuleusement les mesures de prévention qui figurent dans le guide, en les adaptant si nécessaire à leur situation spécifique.
Nous rappelons également que le comité de prévention et de protection au travail ou la délégation syndicale de l'entreprise (ou s'il n'y a ni comité ni délégation les travailleurs eux-mêmes) doivent être étroitement impliqués dans le choix et l'organisation de ces mesures. Ils peuvent être assistés par le service de prévention interne et/ou externe.

Vous pouvez télécharger le guide ici.

 

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.