Demande de chômage temporaire

 

Coronavirus

Le 8 novembre 2020, le gouvernement De Croo a annoncé toute une série de nouvelles mesures. Le chômage temporaire pour cause de force majeure (ou «chômage corona») est rouvert à toutes les entreprises.

Le régime de chômage temporaire de courte durée des «entreprises durement touchées» est ainsi à nouveau généralisé à toutes les entreprises, avec effet rétroactif du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, et sera éventuellement prolongé par la suite.

De plus, il vous est également possible de demander du chômage temporaire en cas de fermeture de l'école ou de la crèche de votre enfant (à partir du 1er octobre 2020).

Retrouvez toutes les informations importantes liées au chômage temporaire

Paiement chômage temporaire

  • Vous avez effectué une demande de chômage temporaire? Dès que nous recevons les données du mois écoulé de votre employeur et que votre dossier est complet, nous nous occupons du paiement de vos indemnités.
  • Vous recevez un SMS ou un mail dès que le paiement a été effectué. Vous pouvez suivre votre dossier dans Ma CSC.
  • D'autres questions sur votre dossier? Prenez contact avec le centre de service le plus près de chez vous.
Demande de chômage temporaire

Selon votre situation, vous devrez entreprendre certaines démarches. Si vous avez déjà reçu une allocation de chômage de la CSC au cours des trois dernières années et que votre situation de travail n'a pas changé, vous n'aurez peut-être même rien à faire du tout!

Cliquez sur le schéma pour découvrir les différentes étapes

 

Toutes les infos sur le chômage temporaire se trouvent dans la rubrique "Sans travail":

    Personalization

    Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.