Jobs d'étudiant: besoin d'infos?

En Belgique, le nombre d’étudiants-jobistes continue d’augmenter sensiblement. Pour l’année civile 2015, l’ONSS a recensé plus de 480.000 contrats d’étudiants jobistes.

La CSC reconnaît l’importance majeure que revêt le travail des étudiants comme premier contact avec le monde du travail. Les Jeunes
CSC et leurs homologues flamands ont créé un point de contact à destination des étudiants jobistes, des parents, des militants CSC et du personnel CSC. Ce point de contact national dispose d’un numéro de téléphone unique et d’une permanence organisée.

Tu es étudiant.e? Tu jobes cet été? Tu te demandes combien de temps tu peux travailler et combien tu peux gagner? Quels seront les impacts sur les allocations familiales et les impôts? Adresse toutes ces questions et bien d’autres en rapport avec ton job étudiant au Point info jobiste, la permanence téléphonique consacrée 100% à toi et tes potes!

Vous connaissez un.e étudiant.e, un.e jobiste qui travaille cet été? Il se demande surement combien de temps il pourra travailler et combien il va pouvoir gagner. Mais aussi quels seront les impacts sur les allocations familiales et les impôts?… Ces interrogations, et bien d’autres en rapport avec son job étudiant, il peut les adresser au Point info jobiste, la permanence téléphonique consacrée 100% aux jeunes étudiants-jobistes!

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.