7/10 : manifestation des travailleurs de plateforme

©Shutterstock

La CSC, United Freelancers, la FGTB, UBT Chauffeurs autonomes, les Collectifs des Coursiers, le Collectif des Travailleurs du Taxi, avec la Confédération Européenne des Syndicats, soutiennent et participeront à la manifestation des travailleurs de plateforme, ce jeudi 7/10 à 15h30, au Rond-point Schuman.

Ces travailleurs sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que se multiplient les plateformes dans tous les secteurs (livraison, distribution, commerce, transport, taxi, soin aux personnes, nettoyage, services, enseignement, …). Ils doivent être reconnus, rémunérés correctement pour leur temps de travail et bénéficier des droits correspondant à leurs prestations. 

La Commission Européenne entend légiférer pour améliorer leurs conditions de travail. Très bien, mais pas de demi-mesure. Ces travailleurs doivent bénéficier des mêmes droits que les autres.

Les livreurs des plateformes de Bruxelles se joindront également à la manifestation. Ils exigent une amélioration du prix des courses, la transparence sur les algorithmes, la fin des licenciements sauvages, et d’être payés lors des temps d’attente devant les restaurants.

Pour toute information complémentaire, contactez les responsables en charge du dossier:

United Freelancers: Martin Willems, 0491 298 478

Transcom: Lorenzo Marredda 0476 318 387


Personalization