Chômage temporaire: 40€ de réduction sur votre prochaine facture d'eau en Wallonie

Le Gouvernement wallon a décidé d’octroyer une nouvelle réduction de 40 euros sur la facture d’eau des ménages qui connaîtraient au moins une journée de chômage temporaire dû à la pandémie Covid-19 pour la période allant du 1er novembre 2020 au 30 mai 2021.

Il s’agit d’une nouvelle réduction unique sur votre prochaine facture d'eau. Les ménages qui ont déjà bénéficié d’une première réduction pourront à nouveau en bénéficier.

La Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE)  a une nouvelle fois convenu avec les sociétés de distribution d’eau qu’une attestation délivrée par les organismes de paiement pourrait faire office de preuve et être jointe à la demande.

Début décembre, la CSC délivrera automatiquement par e-mail, aux affiliés wallons, l'attestation qui doit être jointe à la demande. Vérifiez dès que possible sur Ma CSC que nous possédons bien une adresse e-mail valide! 

L'introduction de votre demande auprès de votre distributeur d'eau ne sera possible qu'à partir de début décembre. Consultez le site internet de votre distributeur pour obtenir des informations pratiques.

La CSC peut envoyer l'attestation par courrier postal, mais uniquement à la demande de l'affilié. Veuillez adresser votre demande à votre centre de services habituel.

Personalization