En action pour le climat ce 20 septembre

Après un nouvel été caniculaire, le mouvement pour le climat entame une nouvelle année d'actions pour le climat le 20 septembre avec Global Strike for Future Belgium III.

Manifestation internationale

Le vendredi 20 septembre prochain, des millions de jeunes et d’adultes partout dans le monde feront une nouvelle fois la "grève" pour le climat. Cette initiative mondiale marque le début d'une semaine d'actions qui devrait aboutir à une journée d'action mondiale le 27 septembre avec le "Global Climate Free Open Air".

L’intention est d’envoyer un signal fort aux négociateurs lors du sommet des Nations Unies sur le climat qui se tiendra à New York le 23 septembre.

La CSC appelle à participer!

La CSC continue à soutenir les jeunes et le mouvement pour le climat et vous convie toutes et tous à participer aux actions à venir. Le premier rendez-vous aura lieu le 20 septembre dans le cadre de la grève internationale des étudiants.

En pratique

Rendez-vous le 20 septembre à 13h30 à la Gare du Nord à Bruxelles. Retrouvez toutes les infos pratiques sur la page Facebook de l'événement.
Retrouvez le calendrier des action ici.

Nous soutenons cette semaine d'actions mais nous n'appelons pas à faire la grève. Les participants affiliés à la CSC ne recevront donc pas d'indemnité de grève ni de frais de transport.


global-strike-2019

Personalization