Respecter les mesures sanitaires et prendre soin de ses collègues pour sortir de la crise

©Shutterstock

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, la CSC a soutenu et accompagné, en tant qu’organisation syndicale, l’ensemble des mesures sanitaires (port du masque, distanciation sociale, ventilation, télétravail…) visant à limiter la circulation du virus sur le lieu de travail. Elle soutient également, depuis son lancement, la campagne de vaccination initiée par les différents ministres de la Santé. C’est l’application rigoureuse de l’ensemble de ces dispositifs qui doit permettre d’éviter un nouveau confinement et finalement d’envisager un retour à la vie normale.

Il nous semble cependant important de rappeler que l’application de ces mesures ne doit pas entrainer une discrimination de certaines catégories de travailleurs et travailleuses comme le personnel soignant dont la fonction est fondamentale pour soutenir celles et ceux touchés par la maladie.

C’est ensemble, de manière  solidaire et en prenant soin de ses collègues de travail, que l’on sortira par le haut de cette situation épuisante.

Plus d'actualités

Personalization