Elections sociales 2020: posez vos questions via le "chat"

Depuis quelques semaines, un système de «chat» est disponible sur le site www.devenezcandidatcsc.be pour répondre aux questions de celles et ceux qui envisagent de se présenter aux élections sociales.

Pour faire entendre sa voix et défendre les travailleurs et les travailleuses, la CSC a besoin d’être bien représentée dans les entreprises. C’est pour trouver les candidates et candidats de qualité qui figureront sur ses listes que la CSC mène actuellement une campagne de recrutement.

Et vous, que diriez-vous de poser votre candidature?

Peut-être vous posez-vous des questions? Il est compréhensible que vous puissiez hésiter avant de poser votre candidature ou de solliciter le renouvellement de votre mandat. C’est pourquoi vous trouverez sur le site www.devenezcandidatcsc.be un système de «chat» vous permettant de poser vos questions en ligne et d’obtenir une réponse en quelques minutes.

Le «chat» est accessible le lundi, mercredi et vendredi de 13h à 18h, et le mardi et jeudi de 8h à 13h. Vous pouvez également appeler gratuitement le 0800 11 500 entre 8h et 20h ou envoyer un mail à l’adresse electionssociales@acv-csc.be.
N’hésitez pas non plus à vous adresser directement au délégué ou à la déléguée CSC dans votre entreprise.

Vous trouverez sur le site une «Foire aux questions» très fouillée qui vous explique les tenants et aboutissants des élections sociales, les règles du jeu en matière de candidature et le fonctionnement de la concertation sociale.

Vous souhaitez vous lancer?

Inscrivez-vous via le formulaire de candidature en ligne ou adressez-vous à votre délégué ou déléguée CSC. Vous pourrez compter sur une aide et un soutien durant la suite du processus, que ce soit par des contacts personnels avec votre permanent ou permanente ou en suivant des formations.

Utilisez les outils de campagne pour encourager d’autres collègues à vous rejoindre!

Le site www.devenezcandidatcsc.be propose des affiches, des brochures et d’autres outils à diffuser dans votre entreprise. Depuis peu, l’outil «compliments» vous permet d’encourager un ou une collègue à poser sa candidature en lui envoyant un compliment en quelques clics.

Le miniscan et le maxiscan de votre entreprise sont deux autres outils pratiques. Il s’agit de fils conducteurs qui permettent d’évaluer l’action (syndicale) en entreprise et donc de déterminer les priorités pour le mandat à venir.

Durant les prochains mois, la CSC publiera systématiquement sur le site d’autres outils pratiques, des récits inspirants et des trucs et astuces renseignés par des militantes et militants.

Personalization