Notre travail à l'épreuve du climat

Il est grand temps d’agir pour le climat, à tous les niveaux là où nous sommes chacun. Nous pouvons aussi agir dans les entreprises, là où nous travaillons. La Journée mondiale d’action du 26 juin est l’occasion de passer à l’action et d’interpeller vos employeurs.

Organisée par la Confédération syndicale de ses syndicats membres dont la CSC, la Journée mondiale d’action sur le lieu de travail de 2019 pour rendre notre travail à l’épreuve du climat aura lieu le 26 juin. La crise climatique sans précédent que nous connaissons aujourd’hui nous oblige à réduire les émissions de gaz à effet de serre notamment sur chaque lieu de travail. Nous devons changer nos modes de production et de consommation, repenser nos façons de vivre et de travailler. L’urgence est là.

En l’absence de mesures ambitieuses pour lutter contre le changement climatique d’ici 2020, nous franchirons les points de basculement conduisant à des dommages irréversibles pour notre planète.

L’idée de la journée d’action du 26 juin est d’engager une conversation mondiale avec les employeurs sur la manière dont ils envisagent de garantir leur entreprise et nos emplois à l’épreuve du climat. Il s’agit de leur demander entre autres comment ils envisagent de réduire les émissions de gaz à effet de serre de leur entreprise.

En pratique:

  1. Inscrivez-vous sur www.ituc-csi.org et recevez des informations actualisées.
  2. Téléchargez le guide "Notre travavail à l'épreuve du climat".
  3. Décrivez-nous votre emploi, votre syndicat et votre lieu de travail
  4. Demandez à rencontrer votre employeur le 26 juin
  5. Racontez-nous comment ça s'est passé.
Retrouvez toutes les infos et outils (affiches, vidéo,...) sur www.ituc-csi.org

Plus d'actualités

Personalization